Que propose la Banque Populaire aux entrepreneurs d'une petite ville ?
Ma première expérience sur l'environnement Java / Tomcat / MySQL (Application de géolocalisation de bus urbain)

Comparatif des obfuscateurs C# gratuits

 

  2011-01-18_07

 

Un obfuscateur est un logiciel qui complique le bytecode de votre programme, le rendant plus difficile à dé-compiler par un espion industriel. En contrepartie, l'exécution peut s'avérer un peu moins rapide...

 

 

Je suis sur le point de rendre public un logiciel que j'ai écrit en C#. Je n'ai vraiment pas envie que l'on modifie celui-ci sans mon consentement. Bien qu'il soit gratuit et utilisant des librairies open source, il est quand même le fruit de plusieurs années de recherche et développement (logiciel de composition d'article au format HTML à l'aide de patron de conception écrit en Razor+, un langage que j'ai mis au point en m'appuyant sur langage Microsoft Razor...).

Bref, je n'ai pas envie non plus de consacrer un budget spécifique pour ce qui relève plus d'une vision de l'esprit qu'une concrète nécessité de sécurisation.

Ainsi j'ai fait un petit tableau comparatif des solutions gratuites, pour essayer d'en faire sortir une du lot (clic pour agrandir l'image) :

 

Soffice.bin_mini

 

On s'aperçoit que celle qui offre le plus de fonctionnalité est ConfuserEx. Il existe même un tuto ici pas trop mal fait qui explique comment vous débrouiller avec dans Visual Studio.

Bon brouillage de piste les amis...

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)