Code source pour un OpenFileDialog en C# filtrant toutes les extensions image dans un seul groupe... ou pas !
Écrivez votre premier roman grâce au logiciel gratuit WriteWay Pro

Comment utiliser SQL Server Compact, Entity Framework et surtout Visual Studio 2017

 

Cover

 

Oui, c'est génial Entity Framework : pouvoir dessiner dans Visual Studio vos objets business comme bon vous semble sans vous soucier du schéma de la base de donnée puisque c'est EF qui va se charger de la créer (si biensur vous optez pour la méthode Model First)...

 

 

SQL Server Compact était appelée auparavant : Pocket PC / Mobile / Everywhere Edition. Il s'agit d'une édition légère adaptée à l'utilisation sur des PDA ou smartphones munis de Windows Mobile. La version Compact (version 3.5), qui succède aux éditions Mobile s'ouvre elle aux postes de travail classiques sous Windows. D'après Wikipedia en version anglaise, différents points sont à noter :

Les bases de données SQL Server Compact Edition résident dans un seul fichier .sdf, pouvant atteindre 4 Go de taille.
Ce fichier peut être crypté sur 128 bits cependant la définition d'un mot de passe pour le fichier de base de données est facultative.
Le runtime de SQL CE permet un accès multi-utilisateur et simultané à ce fichier.
Ce fichier sdf peut simplement être copié dans le système de destination pour le déploiement ou être déployé via ClickOnce.

En février 2013, Microsoft a annoncé SQL Server Compact Edition comme obsolète.
Bien qu'aucune nouvelle version ou mise à jour ne soit planifiée, Microsoft continuera à prendre en charge SQL Compact grâce à sa politique standard de support au cycle de vie. Ce soutien se terminera en juillet 2021.

 

Bon, la première étape est de télécharger SQLite / SQL Server Compact Toolbox, une extension compatible avec Visual Studio 2017. Une fois installé, des nouveaux menus seront accessibles comme par exemple un explorateur de serveur dédié à ce SGBDR :

Explo

pratique pour créer ou modifier une base

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire un clic droit sur le schéma Entity Framework (le fichier *.edmx) puis de lancer la commande "Générer la base de donnée à partir du modèle", ainsi vous pouvez configurer votre connexion (il faut l'avoir créer dans le menu évoqué au point précédent) :

Devenv_2017-05-01_15-31-31

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)