Code source pour un OpenFileDialog en C# filtrant toutes les extensions image dans un seul groupe... ou pas !

 

  3

 

Ca vous botte de pouvoir afficher une boîte de dialogue C# qui n'affiche par défaut que les images, avec la possibilité de choisir ensuite une extension d'image particulière (comme sur cet exemple de StackOverflow), bien sur en se basant sur les formats présents dans la classes ImageCodecInfo du framework ? (si ça c'est pas du code "sustainable and easily maintainable"...)

 

 

Lire la suite "Code source pour un OpenFileDialog en C# filtrant toutes les extensions image dans un seul groupe... ou pas !" »


Utiliser T4 avec Visual Studio 2017

 

T4_vs2017

Comme je l'ai expliqué dans ce précédent post, T4, le méta-langage signé Microsoft, peut vous rendre bien des services. Si vous souhaitez continuer d'utiliser vos fichier template *.tt après avoir installé la nouvelle version de votre IDE, passant ainsi en 2017, il faudra effectuer quelques petits hacks, et ce, dans le bon ordre... Sinon, ça marchera plus !

 

Lire la suite "Utiliser T4 avec Visual Studio 2017" »


Une manière originale de gérer la version de son application C#

 

Popup

 

La plupart des applications utilisent un timestamp pour générer le build et la révision (du type nombre de jour depuis l'an 2000 et nombre de seconde depuis minuit divisé par 2) comme le propose par défaut le framework Microsoft pour peu qu'on utilise une étoile comme ceci [x.y.*], x étant le numéro de version majeur et y le mineur. Sans suspense je vous dévoile une manière plus fun, qui ne plaira certainement pas à votre chef de projet... Tout simplement [x.y.MMd.HHmm] soit [x.y.(numéro_du_mois)(numéro_du_jour).(heure)(minute)], comme par exemple [x.y.0215.0105] pour le 15 février à 1h05. Voyons ensemble comment automatiser la chose, pour ne pas faillir à notre réputation de développeur feignant...

 

Lire la suite "Une manière originale de gérer la version de son application C#" »


Les solutions payantes pour protéger un logiciel codé en C# .Net par un système de license

 

Tampon_payé

Quand on développe un logiciel qu'on souhaite commercialiser, il y a des questions à se poser sur son modèle économique et sa protection vis à vis du piratage. Surtout quand il y a distribution massive d'une version de démonstration, qui permet de rendre à crocs les utilisateurs sur une période de 30 jours. Voyons ensemble quels sont les différentes solutions permettant de gérer des licences... 

 

Lire la suite "Les solutions payantes pour protéger un logiciel codé en C# .Net par un système de license" »